L'ambition de cette collection est de faire état des mutations des territoires en donnant la parole à celles et ceux qui les habitent et les fabriquent au quotidien.
Nous envisageons la notion de territoire comme une construction complexe à la fois géographique, sociale, technique, culturelle ou politique mais avant tout humaine et donc aussi comme une projection sensible, un tissu de vécus.
C'est pour cela que nous pensons cette collection sous le mode de l'intelligence collective, pour faire émerger des récits d'expériences, de vécus, ou d'actions reliant le sensible et le rationnel, l'individuel et le collectif.
Nous souhaitons donc explorer les thématiques et les modes de récit en ouvrant des pistes pour produire différents types de contenus avec tous les acteurs qui vivent les mutations territoriales.
Ce sera l'occasion d'accueillir des productions aussi diverses que des récits prospectifs, des récits de quartiers, des récits d'entrepreneurs, de décideurs publics, de passeurs de frontières, d'artistes ou de médecins tant qu'ils relient leur expérience aux autres et aux territoires sous toutes leurs formes et dimensions.
Collection Territoires de vécus - Igor Salomon, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., 0677136948